Accueil les Infos
Les Engagés
Les Résultats les Photos



accueil
Ste Suzanne et Chammes
Championnat Régional des Pays de la Loire
: Cyclisme sur Route


•    Le mot du Maire
Le Championnat des Pays de la Loire de Cyclisme sur route constitue l’un des grands rendez-vous du monde cycliste de notre Région. Sainte-Suzanne a la chance d’avoir été choisie pour accueillir le dimanche 1er juillet 2018 le championnat cadets-minimes-juniors 2018, qualificatif pour les Championnats de France de l'Avenir qui se dérouleront à Plougastel-Daoulas (Finistère) fin août prochain.
L'organisation rigoureuse de cette compétition, sur un circuit original élaboré par Jean-Michel Chardron et son équipe du CA Évron, permettra au plus grand nombre de bénéficier d'un spectacle de qualité. Le circuit empruntera notamment la route d’Assé-le-Béranger et l’avenue Erve-et-Charnie. Originalité : Départ et arrivée s’effectueront en côte, rue des Coëvrons, face à l’hôtel-restaurant Beauséjour.
Les cadets, les minimes et les juniors se verront proposer trois niveaux de difficulté appropriés :
1.    Départ cadets 9h00 :  10 tours de 7.9 km soit 79 km, au total dénivelé 720 m ;
2.    Départ minimes 11h30 : 5 tours de 7.9 km soit 39.5 km, au total dénivelé 360 m ;
3.    Départ juniors 14h30 : 15 tours de 7.9 km soit 118 km, au total dénivelé 1080 m.
La Commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes est heureuse d'accueillir et soutenir cette compétition qui contribue à la renommée de Sainte-Suzanne, cité active qui promeut la pratique du sport chez les jeunes. Je félicite chaleureusement organisateurs et bénévoles du CA Évron Cyclisme pour leur implication dans cet événement : leur dévouement et leur enthousiasme sont un élément essentiel de la réussite de ces épreuves régionales et du rayonnement de notre territoire.
Bienvenue et bonne chance à tous les participants, aux organisateurs et accompagnateurs !



 Jean-Pierre Morteveille
 Maire de Sainte-Suzanne-et-Chammes